Publié le 12.10.2017 par Caroline Steinfeld
Categories: Voeux de fin d'année

Meilleurs voeux pour l'année 2018

Madame, Monsieur,
Amis d’hier, d’aujourd’hui ou de demain,
En ce mois de décembre, vers vous s’envolent tous mes vœux à la veille des Fêtes qui s’annoncent, à l’aube d’un An neuf que je vous souhaite émaillé des petits et grands bonheurs qui rendent la Vie belle !

Un bouquet de MERCIS à vous, toujours plus nombreux, qui me suivez et m’encouragez au fil des nouvelles que je vous partage !

Nouvelle chance pour moi en cette fin d’année, je viens de rejoindre le Conseil de Fondation d’Antenna (www.antenna.ch) à la demande de mon ami Denis von der Weid qui en est le fondateur, l’inspirateur et l’âme agissante !

« Une nouvelle chance dans le conseil d'Antenna !
Je suis heureux de pouvoir compter sur l'excellent engagement de Dominique, qui avec sa grande expérience dans les ONG humanitaires, contribuera grandement à la bonne évolution d'Antenna. »
D. von der Weid


La Fondation Antenna ne peut se réduire à une énumération d’actions dans 20 pays différents et de 60 projets uniques menés par 500 collaborateurs … elle met en œuvre depuis plus de 25 ans une vision avant-gardiste et révolutionnaire de recherche et de diffusion de technologies adaptées aux besoins essentiels des populations les plus démunies, aussi bien dans les domaines de l’eau et de l’hygiène que de la nutrition, dans ceux de l’agriculture, de l’énergie et du microcrédit que des médecines !

Quelques chiffres et faits marquants …
  • Plus de 100 pays bénéficient de la technologie WATA pour la purification de l’eau en eau potable, avec l’appui de la DDC ( Direction du Développement et de la Coopération suisse ).
  • Lauréat du Prix Solaire Suisse 2016, avec plus de 2'200 kits solaires OOLUX distribués à 10'000 bénéficiaires.
  • 70'000 enfants ont bénéficié d’une cure de spiruline depuis 2009.
  • Le Groupe Eléphant Vert créé en 2012 avec le soutien d’Antenna a produit 100'000 tonnes de Biofertilisants et 120 tonnes de spores pures ( Biopesticides).
  • Dans les pays en développement, 80% des habitants ont recours à la médecine traditionnelle. La Recherche & Développement conduits par Antenna permettent des avancées majeures dans le traitement du diabète, de l’hypertension, du paludisme et de la santé mentale.
  • Plus de 220'000 femmes ont été bénéficiaires de microcrédit en Inde depuis 2006 !

Aussi impressionnants soient ces quelques jalons, seuls la minute consacrée au petit film https://www.youtube.com/watch?v=EZPhflDj09E …
… et la découverte du Rapport Annuel 2016 (cliquer pour ouvrir) vous permettront de prendre la pleine mesure de l’œuvre entreprise par Denis et son équipe !

Votre INGENIOUS GIFT aux projets d’Antenna pourrait être :
  • CHF50.- :  Une cure de spiruline de 6 semaines pour 25 enfants à Madagascar
  • CHF 100.- : Un Kit Oolux pour une famille au Cameroun !
  • CHF150.- : Un Mini-WATA, appareil qui permet de rendre l'eau potable chaque jour pour 1000 personnes !          
  • CHF500.- : Contribution à la diffusion d'un anti-hypertenseur à base de plantes au Sénégal !
  • CHF1000.- : Eau potable pour 10 000 mille personnes !


 

EN OFFRANT UN INGENIOUS GIFT COMME CADEAU DE FIN D'ANNÉE, VOUS METTEZ VOTRE GÉNÉROSITÉ AU SERVICE DES BESOINS ESSENTIELS.

         


L'eau, la médecine, la nutrition, trois domaines dans lesquels votre contribution fera la différence. Faites un don en faveur de la Fondation Antenna :

Banque CIC (Switzerland) Ltd. Marktplatz 13 CH 4001 Basel
IBAN: CH39 0871 0038 2249 1200 2

N’oubliez pas de mentionner le projet que vous aimeriez soutenir.
Par la démarche altruiste du Don, rendue plus palpable en ce temps du CADEAU, nous permettons à la Vie de donner à la Vie …  

Pour vous, tous mes vœux de Sérénité, pour que ces 365 jours à vivre en 2018 vous permettent de concrétiser vos aspirations et de garder vos rêves !

Dominique Brustlein-Bobst


… pour pouvoir continuer de porter toutes les causes qui m’ont mobilisée jusqu’à aujourd’hui et honorer ce nouvel engagement au sein du Conseil d’Antenna, je serai dès 2018 Goodwill Ambassador auprès des nombreuses Fondations dont je quitte le Conseil à fin 2017.
Mon vœu le plus cher est de pouvoir à l’avenir tisser de nouveaux liens et concrétiser de nouveaux Partenariats entre elles toutes !

Mon site internet www.dominique-brustlein-bobst.ch et ma page LinkedIn recensent tous mes engagements « officiels » et bon nombre de mes projets à ce jour …


… avec son ami Vincent Perez, Président des Rencontres 7e Art Lausanne