Administratrice de sociétés - Consultante en projets de communication institutionnelle

La septième édition du festival Le livre sur les quais ouvrira ses portes aux 40’000 visiteurs attendus entre le 2 et 4 septembre prochain !

logo llq 2016

 

Désormais en ligne sur son site www.lelivresurlesquais.ch, le programme de la 7e édition du Livre sur les Quais innove abondamment !

Outre les interviews vidéos en direct des « booktubeuses » de leur tente/studio/salon/librairie ; outre la Place du Goût, ses débats et les stands de son marché, livres et produits du terroir; outre le programme « Un autre Demain est possible » au Théâtre de Beausobre, le salon des auteurs renforce encore son cœur battant : les rencontres littéraires, tant à terre qu’au cours de ses célèbres croisières.

Interviews croisées (Laferrière/Mabanckou, Cyrulnik/Servan-Schreiber), rencontres roman/musique (E.-E. Schmitt, Brigitte Hool, soprano, H.J. Lim, piano), trois formes de rendez-vous brefs en cercle restreint… et même individuel grâce au speed-dating : en une heure, dix auteurs en tête-à-tête de cinq minutes !

Polar & Co sur les Quais !

Deux accents particuliers : le polar et l’invité d’honneur, la Scandinavie. En français, en anglais, en traduction simultanée, Johan Theorin, Viveca Sten, Leif Davidson, Anna Grue, Nicolaj Frobenius, Anne-Cathrine Riebnietzsky, Jonas Karlsson, Catharina Ingelmann-Sundeberg, Ingar Johnsrud notamment parleront de cette littérature du Nord qui fascine le monde entier.

Un volet anglophone substantiel complète l’offre de Morges pour les nombreux amateurs de V.O., en collaboration avec le Festival America de Vincennes. Le débat « Où va l’Amérique ? », avec David Treuer, Abha Dawesar et Smith Henderson sera présenté en version bilingue.

La littérature française reste le centre de gravité, avec Pierre Assouline, Alexis Jenni, Axel Kahn, Marie Laberge, Gilbert Sinoué, pour ne citer qu’eux parmi trois cents auteurs ; le roman introspectif (« Au pays des vivants » avec Philippe Forest, Jean-Marie Laclavetine
Mathieu Mégevand) et l’exofiction (« Ressuciter les artistes » avec David Bosc, Jean-Michel Guenassia, Stéphane Lambert, Michel Layaz).

Les thèmes actuels sont abordés, « Terrorisme, renseignement, médias » avec Franz-Olivier Giesbert, Yasmina Khadra et le spécialiste suisse Jacques Baud, « Immigré, où es-tu chez toi ? » avec Magyd Cherfi, Joseph Incardona, Abha Dawesar, Georges Pop.
Mais on s’amusera aussi, avec la lecture-spectacle de Nadine Monfils (« Elvis Cadillac, King from Charleroi »), Plonk & Replonk en images et paroles. Avec du spectacle, par exemple « Sur un air de Ramuz » de Sergio Belluz et Ioana Primus Andrei.
Lectures dans le noir absolu, au casque sur un bateau, en français et en bilingues, avec la participation des auteurs : pour fêter ses 40 ans, la Bibliothèque sonore romande offrira de nombreuses activités. Le programme complet, y compris le volet cinéma est en ligne sur le site lelivresurlesquais.ch

Pièce jointe: Communiqué de presse

Plus d’info sur: www.lelivresurlesquais.ch

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Inscription à ma Newsletter

Participez à mon Aventure en vous inscrivant à la Newsletter.

Je vous communiquerai ma passion pour tout ce qui touche au « socialement responsable » et à l’engagement éthique.

Si vous le désirez, il vous suffira d’un simple clic en tout temps pour vous désabonner.