Administratrice de sociétés - Consultante en projets de communication institutionnelle

Nous faisons appel à vos dons pour une victoire historique en faveur des victimes de la torture !

omct

L’année 2015 en chiffres

Plus de 20 visites de surveillance aux enfants privés de liberté
L’accès de la société civile aux lieux de détention des enfants est un facteur clé dans la protection des enfants privés de liberté. En 2015, l’OMCT, conjointement avec ses partenaires, a mené 20 visites de surveillances. Notre action nous a permis de faire fermer deux lieux de détention, de faire condamner des officiers responsables de torture, et de libérer des enfants.

Un filet de sécurité pour plus de 250 victimes
Avec notre programme d’assistance mondiale, l’OMCT a fourni une aide vitale directe, légale, médicale et sociale à plus de 250 victimes de torture lorsqu’aucune autre aide n’était disponible.

Plus de 200 Organisations Non-Gouvernementales (ONG) réparties dans 90 pays à travers le monde composent le Réseau Sos-Torture de l’OMCT. Chacune d’entre elles conserve son indépendance ; ensemble, nous atteignons des résultats au niveau national et internationale pour protéger les droits de l’Homme.

159 États et il reste encore beaucoup à faire
Sur les 193 États membres des Nations-Unies, il nous faut convaincre les 34 États restants de ratifier la Convention et s’assurer que ceux qui l’ont déjà ratifié, la respectent. Ceci est le plus gros défi.

Plus de 400 défenseurs des Droits de l’Homme protégés
L’OMCT a fourni une protection à plus de 400 défenseurs des Droits de l’Homme et leurs organisations et a fait pression pour que le cadre légal leur soit plus favorable et à leur contribution inestimable à la société.

30 ans d’existence
L’OMCT invitera les membres de son Réseau SOS-Torture pour célébrer son 30ème anniversaire autour d’un programme commun et d’outils pour mieux combattre la torture. L’événement se déroulera durant l’Assemblée Générale prévue en novembre 2016. Cela représente le fruit de notre travail au quotidien sur le terrain que nous menons depuis trois décennies.

Il est possible de s’engager ICI et MAINTENANT en faveur des victimes de la torture !
Prenez simplement connaissance de ce témoignage relatant un cas d’emprisonnement et de tortures arbitraires que l’OMCT a pu régler !
Donnez-nous les moyens d’agir de la sorte à chaque fois que cela sera nécessaire pour préserver la dignité humaine dans le monde … Chaque don sera accueilli avec reconnaissance !

Appel Août 2016 (PDF): Cliquer ici

Le scandale de la torture dans le monde ne nous est pas inconnu … il faudrait plutôt dire qu’il nous est presque devenu familier, dans la mesure où elle se pratique dans bon nombre de pays proches de l’Europe, et même de démocraties amies!
Mon implication aux côtés de l’OMCT en tant que Conseiller Spécial de l’Exécutif sert avant tout la cause inaliénable des droits de l’Homme !
Je m’exprime au nom de tous ceux qui, privés de leur liberté d’expression, n’ont que nous pour se faire entendre !
Il est vital de s’engager tant ici, dans la Suisse de la liberté de parole et des grandes organisations onusiennes, qu’ailleurs dans le monde, pour dire STOP A LA TORTURE !!!!

Je vous invite à ouvrir le Document ci-joint qui vous présentera les enjeux majeurs que gère l’OMCT au quotidien, ses succès présents et les nombreux challenges encore à venir, qui deviendront à leur tour les succès de demain grâce à vous et à votre soutien !

OMCT Présentation 2016 (PDF): Cliquer ici

Plus d’infos sur www.OMCT.org

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Inscription à ma Newsletter

Participez à mon Aventure en vous inscrivant à la Newsletter.

Je vous communiquerai ma passion pour tout ce qui touche au « socialement responsable » et à l’engagement éthique.

Si vous le désirez, il vous suffira d’un simple clic en tout temps pour vous désabonner.