Administratrice de sociétés - Consultante en projets de communication institutionnelle

Mes voeux lumineux pour du PLUS et du MIEUX en 2021 !

Madame, Monsieur,

Amis d’hier, d’aujourd’hui ou de demain,

Du PLUS et du MIEUX au cœur de chaque chose qui contribue à rendre la vie belle …

voilà mes vœux pour vous à la veille des Fêtes qui s’annoncent,

à l’aube d’un An neuf qui porte déjà en germe une multitude de beaux et nécessaires changements qu’il nous appartient à chacun de faire éclore !

Arrivés presqu’au terme d’une année 2020 dont nous nous souviendrons tous,

tant elle aura basculé nombre de nos priorités,

bousculé nos certitudes,

entamé notre confiance face au raz-de marée, tant des discours officiels et officieux de toute sorte,

que des analyses et des prédictions de scientifiques et d’experts, soit reconnus soit auto-proclamés,

aggravé les failles déjà existantes dans nos sociétés occidentales en crise

– précarités socio-économiques, fragilités psychiques  –

et aussi titillé nos consciences

… il est plus que jamais temps de faire une PAUSE

en étant pleinement dans le ICI et MAINTENANT

dans la pleine conscience qui seule permet la lucidité et écarte la peur du lendemain

en nous alignant sur le puissant enseignement d’Eckhart Tolle dans le

« Pouvoir du moment présent »

portés par l’énergie créatrice qui nous enveloppe  !

Souhaitons-nous du PLUS ou du MIEUX pour l’après COVID-19  ?, ma Newsletter du printemps dernier, en posant la question d’un choix impossible, avait mis l’accent sur le changement de paradigme que nous vivons en accéléré depuis le début de cette pandémie, et sur l’importance d’une « conversion » de chacun de nous pour

PLUS de cohérence entre ETRE et FAIRE

PLUS de durable

PLUS de solidaire

PLUS de socialement responsable

PLUS et MIEUX n’étant plus antagonistes, mais se conjuguant tant au présent qu’au futur  pour

MIEUX penser

MIEUX agir

MIEUX VIVRE !

TED Logo

Offrez-vous quelques précieuses minutes pour écouter, ou réécouter, ce TED Talk inspiré et inspirant de l’écrivain Emily Esfahani Smith ! Ou comment avancer dans la vie en privilégiant la quête de sens et une plus grande présence à soi et aux autres, plutôt que la quête effrénée du bonheur qui est devenue quasi obsessionnelle dans notre culture occidentale.

C’est cela la recette du vrai épanouissement et de l’accomplissement personnel. 

Et c’est un très beau message en ce temps béni de l’année où juifs et chrétiens sont tournés vers la Lumière au creux des nuits de décembre ! 

Hanouka et Noël sont là pour nous rappeler l’importance du partage, la joie de donner et de recevoir, et surtout la beauté du Don, le Don de soi ! 

DU PLUS et du MIEUX … afin d’ancrer plus profondément sens et pleine conscience dans notre quotidien, ce qu’a merveilleusement résumé Sœur Emmanuelle, « La chiffonnière du Caire » (1908-2008), quand elle écrivit : 

download 1

Pour chacune et chacun d’entre vous, mes vœux chaleureux
pour de Belles Fêtes dans la Lumière  ! 

Image result for linkedin logo Egalement active sur LinkedIn, je serais heureuse d’y partager idées et projets avec vous ! 

 

Dominique Brustlein-Bobst 

unnamed

Le Spirit of Humanity Forum (SOH) est un puissant mouvement né en Islande il y a 10 ans, dont la mission est de donner la priorité à l’ETRE avant le FAIRE ! 

Sa vocation est de rassembler leaders et dirigeants de ce monde autour de thématiques et de personnalités porteuses de cette cohérence, lors de forums tenus tous les deux ans, en d’autres termes sa mission pourrait se définir par “ Resetting the compass towards core human values” .

Afin de leur permettre d’aligner leurs actions sur leurs valeurs essentielles, et de « garder le cap » dans le cadre de leur profession – quelle qu’elle soit – au service du Greater Good.

J’ai le bonheur d’être membre fondateur du SOH Geneva qui se tiendra pour la première fois en Suisse du 3 au 5 juin 2021, simultanément au Forum de Reykjavik !

Bénéficiant des merveilles technologiques nous permettant de nous connecter à distance, la chance sera donnée à tous de pouvoir bénéficier d’une partie de ce qui s’y déroulera.

Je vous invite à découvrir ce magnifique projet grâce à leur dernière Newsletter.

www.sohforum.org

unnamed 1

Je tiens à saluer la magnifique et créative initiative de mes amies du Comité du Ladies’Lunch Lausanne à l’occasion du déjeuner d’automne ! 

 

Découvrez-la, il n’est pas trop tard !

ab46b777 cc5c 41e6 9f87 8f0d1b5b7819

… pas trop tard pour vous offrir un moment gourmand au Lausanne Palace, le plus ancien et le plus fidèle sponsor du LLL depuis 30 ans ! 

… pas trop tard pour soutenir l’Association Boulimie Anorexie ABA qui œuvre admirablement depuis des années en Suisse Romande 

… pas trop tard pour penser au Fonds de Solidarité du LLL qui permet de palier à d’éventuels baisses des sponsorings et des dons, et de débloquer exceptionnellement des aides d’urgence en cas de besoin. Nous savons tous à quel point les temps qui s’annoncent vont être difficiles pour tous, donateurs comme bénéficiaires ! C’est dans ces moments-là que la solidarité prend tout son sens. 

www.ladieslunch-lausanne.ch

unnamed 2

La WIZO a 100 ans ! 

La WIZO est une organisation caritative de femmes que je soutiens depuis des années, et qui fut créée en 1920 par Lady Rebecca Sieff et ses amies visionnaires.

Apolitique, elle œuvre en faveur des femmes et des enfants en Israël, sans aucune discrimination d’origine et de religion.

C’est aujourd’hui le principal partenaire social de l’État d’Israël dans le domaine de la petite enfance, de l’éducation et du statut des femmes.

52 Fédérations dans le monde assurent un réseau global et la continuité de son action.

En ces temps de pandémie, les plus faibles sont bien sûr encore plus impactés et précaires.

La WIZO se tient auprès d’eux pour couvrir leurs besoins et anticiper les crises. La violence envers les femmes est critique.

C’est à ce titre qu’un nouveau centre d’urgence pour les femmes et les enfants (le 3ème dans le pays) a été ouvert récemment. La WIZO les accueille avec leurs enfants afin de leur donner un abri, du réconfort et un avenir.

En ces moments si difficiles, nous avons encore plus besoin de votre soutien !

A l’occasion des fêtes de fin d’année nous avons organisé un Marché Cadeaux Virtuel. Vous pourrez y faire vos achats en toute sécurité et en même temps soutenir notre action ! Merci de tout cœur ! 

www.wizo-lausanne.org

unnamed 3

Je suis heureuse de mettre ici en lumière mon ami de cœur Philippe Ungar, écrivain, philosophe et journaliste français, archiviste sonore, vivant à New York. Philippe a créé il y a trois ans SOUNDS LIKE PORTRAITS, un podcast hebdomadaire consacré à la créativité dans tous les domaines.

L’interview qu’il a réalisée de moi l’an dernier, avec une belle et profonde écoute, m’a permis de m’exprimer sur mes « ressorts intérieurs créatifs ». (Cliquez ici pour écouter le portrait.)

L’écoute de ses podcasts hebdomadaires, auxquels il est possible de s’abonner gratuitement, est un vrai bonheur !

Philippe se met à disposition des particuliers et des entreprises qui le souhaitent, pour réaliser des podcasts qui sont des révélateurs de talents aussi variés que peut l’être la nature humaine.

www.philippeungar.com

unnamed 1

Comment ne pas terminer sur une note personnelle, en lien avec l’ADN  de ma famille paternelle ! 

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager un article récemment écrit par Olivier Grivat dans BILAN, qui retrace en un bref survol l’histoire de BOBST, leader mondial de l’industrie du cartonnage.  

Ou la saga de près de 150 ans d’une famille attachée depuis l’origine à ses valeurs d’excellence industrielle, de respect humain, de bonne gouvernance et de générosité. 

Une entreprise aujourd’hui pionnière dans l’innovation, le durable et le socialement responsable au niveau mondial, et dont tous les suisses peuvent être fiers !

a0c172a5 ef29 4e1d ba3e e708c1d68cc8

www.bobst.com

Partager cet article

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Inscription à ma Newsletter

Participez à mon Aventure en vous inscrivant à la Newsletter.

Je vous communiquerai ma passion pour tout ce qui touche au « socialement responsable » et à l’engagement éthique.

Si vous le désirez, il vous suffira d’un simple clic en tout temps pour vous désabonner.