Member of Boards of Directors – Institutional Communications Consultant

300 Auteurs vous attendent sur les Quais en septembre à Morges !

logo livresurlesquais

 

Sommes-nous assez conscients de l’extraordinaire offre culturelle qui nous est proposée en Suisse Romande ?

Tant dans le domaine musical où la vitalité de l’Opéra de Lausanne sous la houlette d’Eric Vigié et le très bon niveau de l’Orchestre de la Suisse Romande sont devenus incontestables, que dans le domaine de la peinture, où la renommée des expositions des Fondations de l’Hermitage et Pierre Gianadda dépasse de loin nos frontières !

Lausanne n’est-elle pas devenue capitale mondiale de la danse grâce à Maurice Béjard et au rayonnement mondial du Prix de Lausanne pour les jeunes danseurs ?

Cela est devenu tout aussi vrai en ce qui concerne la littérature !

Preuve en est le Salon du Livre de Genève qui marque le printemps …

Preuve en est également Le livre sur les quais à Morges et son extraordinaire dynamisme, événement marquant de la rentrée littéraire romande, porté par Sylvie Berti Rossi qui est est l’âme, l’instigatrice et l’inspiratrice !

La sixième édition du festival Le livre sur les quais ouvrira ses portes aux 40’000 visiteurs attendus entre le 4 et 6 septembre prochain !

 

Une somptueuse programmation pour la prochaine édition du festival !

Cette année, Katherine Pancol endossera le rôle de présidente d’honneur. Elle animera l’ensemble du salon, en participant notamment à de nombreux entretiens publics. « Éditeur invité », les Éditions Bourgois viendront avec leurs auteurs les plus en vue, parmi lesquels deux plumes alémaniques de grand renom, Martin Suter et Peter Stamm.

Stars de la littérature et nouveaux écrivains, essayistes, philosophes, poètes et traducteurs, auteurs de littérature jeunesse, de polars et de récits de voyage, toutes et tous vous donnent rendez-vous sous le grand chapiteau sur les quais pour d’innombrables séances de dédicaces et plus de 160 rencontres, croisières, grands débats, lectures, performances, expositions, balades cyclolittéraires, ateliers, émissions de radio enregistrées sur place et événements divers.

Autant d’invitations à flâner, à feuilleter les ouvrages, à discuter et à lire.

Bien que l’accent soit mis sur la francophonie, le festival s’ouvrira une fois encore aux écrivains de toutes nationalités et cultures. Australie, Hollande, Italie, Autriche, Espagne, Cameroun, Congo, Zimbabwe, Algérie, Afghanistan, Angleterre, Irlande, États-Unis, près de 15 pays seront représentés à Morges, avec des auteurs tels que Jonathan Coe, Roger Jon Ellory, Enrique Vila-Matas, Christos Tsiolkas, Dinaw Mengestu, Paul Lynch ou Atiq Rahimi.

Sans oublier l’hôte d’honneur… la Grèce : Vassilis Alexakis, Petros Markaris et une brochette d’écrivains grecs dévoileront les trésors contemporains de la littérature grecque et éclaireront ses mystères politiques et sociétaux.

Cette année, Le livre sur les quais essaime au théâtre de Beausobre pour trois grands événements autour de la thématique de la « (R)évolution intérieure ».
Vendredi 4 septembre, Pierre Rabhi ira à la rencontre du public à l’occasion d’une conférence unique, suivie le samedi 5 de Matthieu Ricard.
Dimanche 6 septembre, Marc de la Ménardière et Frédéric Lenoir interviendront à l’issue de la projection du film « En quête de sens ».
Le programme complet sera en ligne dès le 26 août sur www.lelivresurlesquais.ch.

Cet automne, Le livre sur les quais poursuivra la programmation de ses petits-déjeuners littéraires au Beau-Rivage Palace de Lausanne, des rendez-vous qui allient plaisir de la table et rencontre privilégiée avec un auteur.
Lancés en 2013, les Petits-déjeuners du Livre sur les quais ont pour objectif de prolonger le salon de septembre sur l’ensemble de l’année en organisant des rencontres entre des auteurs et le public trois fois par an, le dimanche matin. Le public peut y savourer un somptueux petit-déjeuner dans un splendide décor, puis assister à un entretien avec le ou les auteurs invités, discuter avec eux et faire dédicacer leurs livres.
Plus d’infos sur : www.lelivresurlesquais.ch

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Inscription à ma Newsletter

Participez à mon Aventure en vous inscrivant à la Newsletter.

Je vous communiquerai ma passion pour tout ce qui touche au « socialement responsable » et à l’engagement éthique.

Si vous le désirez, il vous suffira d’un simple clic en tout temps pour vous désabonner.

Subscribe to my Newsletter

Join the adventure by signing up to my Newsletter.

I will share my passion for all things social responsibility and ethical engagement.

If you should wish to, you may always unsubscribe with a simple click.