Member of Boards of Directors – Institutional Communications Consultant

Mon refuge pour chiens en Thaïlande est parrainé par Matthieu Ricard !

ricard dominique 01« La bienveillance envers tous les êtres sensibles, animaux y compris, est une composante essentielle d’une éthique cohérente et d’une compassion impartiale envers l’ensemble des êtres sensibles. Je me réjouis donc du fond du cœur de l’initiative du refuge Ban ObOun pour prendre soin des chiens errants. »  Matthieu Ricard (www.banoboun.org)

Indescriptible  est la joie que j’ai éprouvée à la lecture de ce petit message, aussi simple que humble, envoyé récemment par Matthieu Ricard !
Matthieu, moine philosophe, proche ami du Dalaï Lama, devenu Parrain du refuge Ban ObOun en Thaïlande, le refuge que j’ai financé il y a bientôt 10 ans  pour 150 heureux chiens rescapés de la barbarie humaine !

 

A la suite du Moine bouddhiste et du Pape François dont de récentes confidences sur les animaux, partie intégrante de la création divine, ont permis à la cause animale de faire un grand bond en avant, je vous invite à méditer sur cette « bienveillance sur tous les être sensibles » dont parle Matthieu et, pourquoi pas, à aller sur le site internet du refuge :  www.banoboun.org ainsi que sur Facebook ! Vous y suivrez les dernières nouvelles de nos protégés en cliquant sur le lien suivant: www.facebook.com/associationbanoboun.

Tant les chiens de Ban ObOun, que TOUS les animaux du monde ont besoin de vous et de votre engagement pour que leur dignité soit respectée!
Ils n’ont pas d’autre voix que la nôtre pour être entendus… osons témoigner, comme le fait le célèbre vétérinaire Norin Chai, que le bien-être de l’humanité passe obligatoirement par celui des animaux et de la nature!
A méditer, l’article de Rick Gladstone : ” Dogs in Heaven ? Pope Francis leaves Pearly Gates Open ”, et celui de Charaf Abdessemed : “ Le moine tibétain qui défend les animaux ”,  au sujet du dernier livre de Matthieu Ricard :  “ Plaidoyer pour les animaux ”.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Inscription à ma Newsletter

Participez à mon Aventure en vous inscrivant à la Newsletter.

Je vous communiquerai ma passion pour tout ce qui touche au « socialement responsable » et à l’engagement éthique.

Si vous le désirez, il vous suffira d’un simple clic en tout temps pour vous désabonner.

Subscribe to my Newsletter

Join the adventure by signing up to my Newsletter.

I will share my passion for all things social responsibility and ethical engagement.

If you should wish to, you may always unsubscribe with a simple click.