Le prochain déjeuner de novembre au Lausanne Palace & SPA sera dédié à la réinsertion des femmes sur le marché du travail !
Cet ambitieux et indispensable engagement au service des femmes est assuré par l’Association Pacte, qui a pour but de promouvoir les femmes dans l’économie en offrant à chacune d’entre elles un accompagnement spécifique et des outils personnalisés. Issue du mouvement des Paroles aux Actes formé par Christiane Langenberger, c’est en 2002 que Françoise Piron en a repris le flambeau et créé l’Association Pacte (www.pacte.ch).
Parmi les différents publics de Pacte, se trouvent des femmes de 40 à 55 ans, qui, en dépit de leurs qualifications se trouvent en situation dite précaire suite à un arrêt dans leur carrière pour élever leurs enfants, une maladie, un burnout, ou encore la maladie d’un proche, etc… et qui ne reçoivent aucun soutien financier des organisations étatiques. Elles souffrent d’isolement, perdent confiance en leurs compétences sans compter que l’âge et les situations de rupture (divorce, situations familiales difficiles…) les fragilisent encore plus.
Grâce au soutien du Ladies Lunch, Pacte souhaite offrir une chance à ces femmes de retrouver leur place sur le marché du travail. Pour ce faire, nous lançons des bourses de formation spécifiques pour ce public. Concrètement Pacte mettra à leur disposition sur une période de six mois, un suivi personnalisé, des outils de formation ainsi que des ateliers. Le but de ce projet, estimé à Chf 5’000 par personne, est de donner à chacune de ces femmes de meilleures chances pour décrocher un emploi.
Le nombre de bénéficiaires de cette bourse sera déterminé par la somme récoltée lors de ce Ladies Lunch.
Renseignements et inscriptions sur le site : www.ladieslunch-lausanne.ch